Dernières études bibliques publiées
Quel est le blasphème contre le Saint Esprit? Pourquoi Jésus a-t-il dit que ce péché ne serait jamais pardonné aux hommes? Dans ce passage, le Seigneur Jésus répond à toutes ces questions et il fait un avertissment bien claire.
Pourquoi Jésus a-t-il choisi ces douze hommes pour être ses apôtres? Quelle devait être leur mission? Quelles étaient les caractéristiques de ce groupe? Qu'est-ce qu'ils avaient de spécial? En quoi sont-ils pareils et en quoi dirrènet-ils des autres chrétiens?
Nous allons voir de façon résumée quelles étaient les différences entre le Royaume de Dieu que Jésus prêchait et la religion juive de son temps. Nous allons aussi considérer comment Marc a présenté le Seigneur Jésus-Christ jusqu'à ce moment. Et enfin, nous allons examiner comment Jésus a affronté l'opposition et l'incompréhension du peuple.
Ce passage nous enseigne que la religion est souvent une bonne cachette pour ceux qui ne connaissent pas Dieu et ne veulent pas faire sa volonté. Nous verrons aussi comment la religion et la politque s'unissent pour détruire Jésus.
Le chrétien doit-il observer le jour de sabbat? Comment doit-il le faire? Dans ce passage, le Seigneur Jésus-Christ répond une fois de plus à ses accusateurs et clarifie l'objectif original du sabbat et nous donne quelques indices sur la façon de l'observer.
Quelles sont les raisons pour lesqulles il faut jeûner? Les chrétiens doivent-ils jeûner? Quand doivent-ils jeûner? Comment doivent-ils jeûner? Pourq uoi doivent-ils jeûner? Le Seigneur Jésus a répondu à toutes ces questions quand les pharisiens lui ont accusé lorsqu'ils ont vu que ses disciples en jeûnaient pas.
Jésus appela un pubilcain nommé Lévi pour être un de ses disciples intimes. Cela suscita les critiques des pharisiens. Pour se défendre. Jésus se présenta comme le médécin divin que était venu pour sauver les pécheurs et il a expliqué qu'il n'y avait pas d'autre manière de le faire que s'approcher d'eux.
Quatre amis ont présenté un paralytique à Jésus pendant que ce dernier prêchait. Le Seigneur lui a pardonné ses péchés et l'a guéri aussi de la maladie dont il souffrait. Jésus a démontré avec tout cela qu'il est Dieu et que sa manière de traiter le péché était très différente de celle qu'ils avaient connue jusqu'alors.
Jésus rencontre un homme d'aspect répugnant, exclus socialement et spirituellement à cause de sa lèpre. Faisant preuve d'une miséricorde et d'un amour divins, Jésus le guérit y le restaure à la vie dans le peuple de Dieu.
Le passage nous enseigne trois choses fondamentales: d'abord, le pouvoir illimité du Seigneur pour guérir et chasser les démons illustrent la grâce et le pouvoir du royaume de Dieu. Ensuite, la vie de prière de Jésus nous montre sa dépendance du Père dans l'accomplissement de l'oeuvre qu'il réalisait. Enfin, son intérêt pour prêcher la Parole d'une manière systématique dans tous les endroits qui étaient à sa portée.